Site de discussions et de rencontres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De nouvelles caisettes à Genève

Aller en bas 
AuteurMessage
Le pti prince
1er collaborateur
1er collaborateur
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Les verts pâturages
Loisirs, passions : Créer des liens
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: De nouvelles caisettes à Genève   Mar 9 Jan 2007 - 15:50

Citation :
La Ville de Genève harmonise les caissettes à journaux

OLIVIER CHAVAZ

Paru le Mardi 09 Janvier 2007



Fini la jungle! La Ville de Genève testera dès le 5 février prochain l'uniformisation des caissettes à journaux installées sur le domaine public. Quarante-trois sites, principalement aux Pâquis, ont été retenus pour une expérience de six mois. Tous les titres, payants ou gratuits, seront concernés à terme. D'autres communes du canton devraient suivre le mouvement.
L'ensemble du territoire municipal sera pourvu en nouvelles caissettes d'ici à deux ans, ont annoncé hier les conseillers administratifs Christian Ferrazino et André Hédiger lors d'une conférence en présence des principaux éditeurs. Ces derniers ont notamment pris part au jury d'un concours ad hoc ouvert aux élèves de l'Ecole d'arts appliqués de Genève. L' avant-projet choisi[1] a ensuite été développé par un atelier de design professionnel.
«Les nuisances engendrées par les 1200 caissettes de la ville en termes de passage, de voirie et d'esthétique nous préoccupent depuis de nombreuses années», a indiqué André Hédiger. Son collègue Christian Ferrazino a rappelé pour sa part que cette décision s'inscrivait dans «la volonté affichée de maîtriser un domaine public de plus en plus sollicité». Le nombre total de caissettes diminuera d'ailleurs de 15 à 20% à l'issue de cette opération. Les éditeurs payeront la boîte et, nouveauté, une taxe annuelle de 40 à 50francs par unité. La Ville de Genève prend à sa charge les frais d'installation et de développement.
Le modèle retenu peut regrouper sur une barre de soutien plusieurs types de boîtes: deux pour les journaux payants –soit avec tirelire normale (comme pour Le Courrier), soit à prépaiement sécurisé– et un pour les publications gratuites. Il inclut également une poubelle destinée au recyclage du papier. Olivier Chavaz

Note : [1]Réalisé par Manuel Bermudez-Kern. L'Arcade d'information municipale présentera dès le 5 février une exposition retraçant toutes les étapes du projet (pont de la Machine, Genève).

Source

_________________
Si tout le monde vivait et consommait comme un Suisse, il faudrait 3 planètes supplémentaires pour satisfaire les besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
 
De nouvelles caisettes à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» Des nouvelles de MATHIS (fermeture du palais le 28/10/09)
» nouvelles 3eme: des idées svp
» des nouvelles jour après jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genève Ensemble :: Discussions en toute liberté :: Toute l'Actualité :: Actualité Genevoise-
Sauter vers: