Site de discussions et de rencontres

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La "chick lit"

AuteurMessage
Estel
Collaborateur postulant
Collaborateur postulant

MessageSujet: La "chick lit"   Mar 16 Jan 2007 - 14:48

Littéralement: la littérature à nana.
Un peu péjoratif mais moi j'appelle ça un bouquin pour blondes (et même celle qui sont comme moi blonde sans l'être visiblement)

Le sujet de ces genre de livre c'est souvent une demoiselle: Blond ou pas blonde, souvent carrériste et encore plus souvent en vide sentimental. Après on peut avoir différentes orientations, cynisme, humour tout simple, romantique etc etc

Je devrais dire que la précurseur de ce genre c'est Helen Fielding avec son fameux Bridget Jones. Quoique, si on cherche encore plus loin on pourrait dire que Jane Austen écrivait la chick lit de son époque (ma mère me dira que non c'est de l'histoire social...bref).

Pour l'orientation cynique et humour noir on a la fameuse Candace Brunshell ( dont le bouquin a été adapté en une série qui n'a pas garder son super humour détaché). Je l'adore.

Pour un côté plus fleur bleu, je vous proposer Lauren Weisenberg (dont un des livres a été adapté au ciné " le diable s'habille en prada).... ses héroines cogitent dans un monde glamour et people, mais au fin fond d'elle....c'est des grandes filles simples.

J'irai fouilller dans mon Cosmo ou Glamour pour vous citer d'autres auteurs. Moi je lis ça entre mes Shakespeare, Barthes ou Goethe. Je vous jure que ça repose les méninges :D
Revenir en haut Aller en bas

La "chick lit"
Page 1 sur 1