Site de discussions et de rencontres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Genève aux couleurs de l'été indien

Aller en bas 
AuteurMessage
Le pti prince
1er collaborateur
1er collaborateur
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Les verts pâturages
Loisirs, passions : Créer des liens
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Genève aux couleurs de l'été indien   Jeu 26 Oct 2006 - 23:52

Citation :

Aux couleurs de l'été indien

La Suisse vit un automne tout à fait charmant

[Keystone]

26.10.2006 18:26

Une célèbre chanson d'un certain Joe Dassin a pris toute sa signification ce jeudi avec les températures record enregistrées en Suisse. Il a fait 27,5 degrés à Altdorf (UR), soit la plus haute valeur jamais enregistrée après la mi-octobre.
Des températures extraordinairement élevées pour la saison ont été mesurées jeudi un peu partout au nord des Alpes. A Fahy (JU), le thermomètre a grimpé jusqu'à 26,4 degrés, tout comme à Coire.
sur ce sujet

A Viège (VS), il a fait 22,9 degrés. Vaduz, au Liechtenstein, a quasiment vécu une journée de plein été avec 28,8 degrés. Les températures à Pully (VD) ont été en revanche plus fraîches, avec un petit 16,2 degrés, selon Météosuisse.

Conditions très favorables

Trois facteurs expliquent cette douceur exceptionnelle: un fort courant du sud-ouest a amené ces derniers jours des masses d'air subtropicales sur nos régions. Sous l'influence d'une importante haute pression au-dessus des Alpes, ces masses d'air ont subi un mouvement vers le bas, ce qui les a encore davantage réchauffées. Le foehn enfin a fait le reste.

Les pressions resteront élevées ces prochains jours, annonce Météosuisse. Malgré un léger fléchissement, les températures resteront très douces pour la saison.

ats/sun

2e floraison pour le marronnier de Genève!

Les températures anormalement élevées de cette fin octobre ont quelque peu perturbé le métabolisme du célèbre marronnier de la Treille à Genève.
Celui-ci a fleuri pour la seconde fois de l'année, une première depuis le début des relevés en 1818.
Cette floraison s'explique par le «stress hormonal» subi par l'arbre en raison de la canicule de juillet et la douceur d'octobre.
On ne peut toutefois pas parler d'une arrivée précoce du printemps genevois comme ce fut le cas notamment en 2002 avec l'apparition de la première feuille le 29 décembre. Il faut d'abord affronter les frimas hivernaux avant de célébrer le véritable printemps.
Il a fait une vingtaine de degrés à Genève ces derniers jours. En moyenne, les températures depuis le début du mois ont été supérieures de 3,3 degrés à la norme.



dommage :D j'aurais bien aimé qu'on censure l'hiver cette année :D

_________________
Si tout le monde vivait et consommait comme un Suisse, il faudrait 3 planètes supplémentaires pour satisfaire les besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
 
Genève aux couleurs de l'été indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre les couleurs
» couleurs de chevaux
» Coupures de presse - La Tribune de Genève - 07 novembre 1990
» Origine de quelques termes météo
» Terre des 7 couleurs Ile Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genève Ensemble :: Discussions en toute liberté :: Toute l'Actualité :: Actualité Genevoise-
Sauter vers: