Site de discussions et de rencontres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sexe: l'étude qui balaie les clichés

Aller en bas 
AuteurMessage
Le pti prince
1er collaborateur
1er collaborateur
avatar

Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Les verts pâturages
Loisirs, passions : Créer des liens
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Sexe: l'étude qui balaie les clichés   Mer 1 Nov 2006 - 3:12

Citation :
Sexe: l'étude qui balaie les clichés

31.10.2006 23:55

On ne perd pas sa virginité toujours plus jeune. Les célibataires ne font pas plus l'amour que les couples mariés. Et ce n'est pas dans les régions où l'on a le plus de partenaires que les MST se propagent le plus, révèle une étude.

La revue médicale britannique "The Lancet" publie mercredi les travaux du Pr Kaye Wellings, de la faculté d'hygiène et de médecines tropicales de Londres, qui a analysé avec ses collègues les données disponibles pour 59 pays.

Presque partout les gens perdent leur virginité entre 15 et 19 ans. Dans la plupart des pays africains et asiatiques, les hommes s'y mettent plus tard que les femmes. Le fossé entre les sexes se réduit dans les pays industrialisés.
Garçons plus précoces
En France, les garçons (17 ans et demi) sont même plus précoces que les filles (18 ans et demi). Pour leur première expérience, les Français ont le même âge que les Italiens, et un an de plus que les Britanniques (16 ans et demi pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles). Ces âges sont des âges médians, relevés pour les personnes nées entre 1965 et 1969. Cependant, assure l'étude du "Lancet", "aucune donnée ne suggère un mouvement universel vers une initiation au sexe à un âge plus jeune".

Ce qui change en revanche, c'est l'âge du mariage: dans de nombreux pays, les couples se disent oui de plus en plus tard... et la fréquence des relations sexuelles avant le mariage augmente. En moyenne, les hommes se marient trois à six ans après leur premier rapport sexuel, contre zéro à deux ans pour les femmes. Dans les pays industrialisés cependant, le délai entre dépucelage et mariage est le même pour les deux sexes: environ cinq ans.
Monogamie dominante
Le mariage réserve des joies universelles. Quel que soit le pays, les personnes mariées sont plus nombreuses que les célibataires à déclarer avoir eu un rapport sexuel au cours du mois précédant l'enquête. En France, parmi les 18-24 ans, c'était le cas de neuf personnes mariées sur dix, bien plus que chez les célibataires (sept sur dix pour les filles et un peu plus de cinq sur dix pour les garçons).

"La monogamie est le schéma dominant dans la plupart des régions" du monde, affirme l'étude. "La plupart des gens signalent n'avoir eu qu'un partenaire sexuel récent." Les hommes déclarent plus de partenaires que les femmes. Cette divergence s'explique "en partie" par cette autre différence: les premiers ont tendance à gonfler leurs chiffres et les secondes à les minimiser, observe "The Lancet".

afp/tac

Plus d'info

_________________
Si tout le monde vivait et consommait comme un Suisse, il faudrait 3 planètes supplémentaires pour satisfaire les besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetiprince.skyblog.com/
toufidouf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Sexe: l'étude qui balaie les clichés   Mer 1 Nov 2006 - 16:35

ah... ben ca me rassure !!! :!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diakos
Collaborateur engagé
Collaborateur engagé
avatar

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Sexe: l'étude qui balaie les clichés   Jeu 2 Nov 2006 - 1:45

certes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sexe: l'étude qui balaie les clichés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe: l'étude qui balaie les clichés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Photographies d'ovnis leur étude et qualité
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» Quel test pour une étude biomédicale ?
» Poursuite d'étude en géographie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genève Ensemble :: Discussions en toute liberté :: Toute l'Actualité :: Actualité Internationale-
Sauter vers: